Abass,16 ans, a été tué une bagarre entre bandes rivales dans le XIIIᵉ arrondissement à Paris, mardi 17 décembre. Le père de la victime, Sara, a accepté d'échanger avec RTL. Dans le hall de son immeuble, des voisins s'arrêtent pour apporter leur soutien au père de famille, qui demeure le regard vide.
Des amis sont aussi venus lui rendre visite. L'une d'elles s'effondre en larmes dans les bras du père qui la réconforte avec beaucoup de courage. Il décrit son fils comme un garçon timide et gentil. "Il était là, au mauvais endroit, au mauvais moment". Une phrase qu'il répète en boucle plusieurs fois au long de la discussion.
Pour le père de famille, son fils n'avait rien à voir avec des histoires de règlement de comptes entre quartiers rivaux. "Je veux connaître la vérité", dit-il. Il espère que les auteurs des faits seront identifiés et arrêtés. Il raconte que son fils se rendait sur les lieux de son stage seul lorsqu'il a été attaqué.
Il a du mal à trouver les mots pour décrire la violence et les coups de couteau qui ont été affligés à son enfant de 16 ans. "Ils lui ont même volé ses chaussures après l'avoir tué", insiste-t-il. C'est aussi un homme en colère puisqu'il n'a toujours pas pu voir le corps de son fils deux jours après les faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte