Un jeune homme de 17 ans a été tué dans la soirée du mardi 18 mai, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Peu de temps après les faits, l'un des suspects, un adolescent né en 2005, avait été arrêté. Ce dernier a été mis en examen ce vendredi pour assassinat. Il a nié les faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue puis gardé le silence devant le juge d'instruction. Il a été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Créteil, contacté par l'AFP.
Son avocat, Me Raphaël Deutsch, a indiqué ne "pas avoir de déclaration à faire pour le moment". Mardi vers 18h40, Mattéo a été mortellement blessé à l'arme blanche au pied de l'un des 29 bâtiments de sa résidence du Clos des Perroquets, où il vit depuis ses deux ans. Le suspect est l'un des "potes" de ce groupe de voisins, a dit à l'AFP un copain de Mattéo, qui le fréquentait depuis le collège.
Mais d'après sa famille, ce n'est pas "un ami proche". "Je l'ai croisé mais je ne l'ai jamais vu à la maison", a assuré la mère de Mattéo, Cindy Hinault. L'arme n'a pas encore été retrouvée par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne. L'autopsie a constaté une plaie profonde de près de 11 centimètres près du coeur de la victime.
L'homicide a bouleversé les habitants de cette résidence située à une quinzaine de kilomètres à l'est de Paris. Plusieurs ont confié à l'AFP être dérangés par "quelques trafics" mais n'avoir jamais connu un événement aussi violent qu'un meurtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte