1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescent séquestré à Reims : la mère et le frère d'une jeune fille de 16 ans ont été mis en examen
1 min de lecture

Adolescent séquestré à Reims : la mère et le frère d'une jeune fille de 16 ans ont été mis en examen

La mère et le frère d'une jeune fille de 16 ans, qu'ils avaient séquestrée et violentée après avoir découvert sa relation avec un lycéen, lui aussi enlevé et roué de coups, ont été mis en examen vendredi 10 mai, a annoncé le parquet de Reims.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Adolescent séquestré à Reims : la mère et le frère d'une jeune fille de 16 ans ont été mis en examen
00:01:19
Samuel Goldschmidt - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'historie d'un rapt avec passage à tabac à Reims. À l'origine, une relation amoureuse entre un lycéen et une lycéenne de 16 ans. "C'est ensuite que tout a dérapé", précise au micro de RTL le procureur François Schneider. 

Le grand frère de la jeune fille, âgé de 19 ans, découvre des photos et vidéos dans le téléphone de sa petite sœur laissant deviner une relation. "Il n'a pas apprécié" et a tendu au garçon "un guet-apens". Ce dernier a été emmené de force dans un appartement "et s'est fait cogner sévèrement". Selon le procureur, "il a eu le nez cassé" ainsi qu'"une grosse balafre faite manifestement par un couteau". "Quand il était dans l'appartement, il a vu la jeune fille passer dans le couloir, en pleurs, les cheveux complètement coupés", ajoute ce dernier. 

Retrouvé par des policiers dans la soirée du dimanche 5 mai errant sur la voie publique, le lycéen s'est vu délivrer une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. La jeune fille, elle, a pu s'enfuir et alerter la police de son côté.

Le grand frère et la mère ont donc été interpellés et longuement interrogés. Ils ont été mis en examen "pour enlèvement et séquestration" et risquent 20 ans de prison. La mère a été placée sous contrôle judiciaire alors que le grand frère, tout juste condamné pour d'autres violences et porteur d'un bracelet électronique, a été incarcéré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte