Il a préféré mettre un terme à la procédure judiciaire. L'ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a retiré sa plainte en diffamation contre le magazine Ebdo, qui avait publié une enquête controversée le visant.
Hulot avait déposé plainte en mars dernier et s'était constitué partie civile. L'action en justice visait le magazine, qui a cessé de paraître, et les deux auteurs de l'article. Le parquet avait d'ailleurs demandé la tenue d'un procès, qui n'aura donc pas lieu à la suite du retrait de la plainte.
Dans leur enquête, publiée le 9 février dernier, les deux journalistes de l'Ebdo révélaient qu'une plainte pour viol avait été déposée en 2008 contre l'ancien animateur télé et classée sans suite. Le magazine relayait également des rumeurs de harcèlement sexuel de Nicolas Hulot à l'encontre d'une de ses anciennes collaboratrices, qui avait démenti.
L'écologiste n'avait pas manqué de critiquer l'enquête avant même sa parution. Il avait également remis en cause la déontologie des deux auteurs de l'enquête mais avait reconnu l'existence de la plainte de 2008.
Après trois mois d'existence, l'Ebdo avait arrêté sa publication, faute d'abonnements nécessaires. Le malaise déclenché par la publication de l'enquête sur Nicolas Hulot avait précipité la fin de l'aventure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte