2 min de lecture Actu

Accrochage au Mali : un militaire français est mort

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : Un soldat français a été tué lors d'une opération contre des jihadistes au Mali. La guerre au Mali est loin d'être terminée selon le général Dominique Trinquand. La capitaine des Bleues, Wendy Renard, se félicite du développement du football féminin... - RTL Matin, du 30 octobre 2014.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Accrochage au Mali : un militaire français est mort Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Le journal de 7h

Un sergent-chef français, membre des forces spéciales, a été tué par des jihadistes au cours d'un violent accrochage, hier soir dans le nord du Mali. Il est la première victime française depuis la fin de l'opération Serval.

RTL vous recommande

3 minutes pour comprendre

Trois mois après le début de l'opération "Barkhane", le général Dominique Trinquand évoque la situation au Nord du Mali. Cet ancien chef de mission pense que la fin de la guerre est encore loin.

RTL vous recommande

L'Edito politique

Dans l'affaire du barrage de Sivens, l'opposition de droite soutient - c'est assez rare - la majorité. Une solidarité tactique ou idéologique ? Décryptage.

RTL vous recommande

La météo à 7 jours

Les prévisions météo du jeudi 30 octobre.

RTL vous recommande

Le journal de 7h30

À lire aussi
Une trottinette électrique à la Défense, en octobre 2018 faits divers
Paris : les cambrioleurs prennent la fuite en trottinette électrique

En raison d'un sous-effectif, la direction des ex-abattoirs Gad a dû rappeler 17 des 225 employés de l'entreprise fraîchement remerciés.

RTL vous recommande

Lenglet-Co

La taxation des dividendes, prévue dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, a provoqué la colère des patrons de PME. Selon eux, cette mesure va asphyxier les petites entreprises.

RTL vous recommande

L'invité de RTL : Michel Sapin

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie ce jeudi 30 octobre.

RTL vous recommande

Le journal de 8h

François Hollande présente ce jeudi matin cinquante nouvelles mesures du choc de simplification. Elles sont destinées à faciliter la vie des entreprises.

RTL vous recommande

On n'est pas forcément d'accord

Le fossé se creuse entre les écologistes et l'exécutif après l'affaire Sivens. Le premier ministre Manuel Valls a dénoncé les "propos excessifs" de l'écologiste Cécile Duflot dans ce dossier.

RTL vous recommande

Le Choix d'Yves Calvi

Capitaine de l'équipe de France, Wendy Renard se veut le porte-drapeau de la candidature tricolore pour accueillir le Mondial 2019.

RTL vous recommande

Le Praud de l'info

Le journaliste se penche sur une profession qui ne connaît pas la crise : croque-mort.

RTL vous recommande

La Revue de Presse

La guerre des nerfs Hollande-Valls, le tragique destin de l'associé de DSK, les enfants de Gaza, le palais d'Erdogan et les sportifs à Capbreton font la "une" de la presse ce jeudi 30 octobre.

RTL vous recommande

Laurent Gerra

Michel Chevalet évoque la comète Tchourioumov-Guérassimenko qui dégage une odeur nauséabonde ; Bayrou, Hollande, DSK, VGE et Sarkozy sont-ils plutôt Halloween ou Toussaint ?

RTL vous recommande

Laissez-vous tenter

Après avoir fasciné la France lors d'un show d'hypnose diffusé sur TF1 en juillet dernier, le Québécois Messmer arrive en France pour une tournée de 140 dates environ.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants