Un militaire français est mort au combat la nuit dernière dans le massif des Ifoghas, au nord du Mali. Il a été tué lors d'une opération destinée à freiner la résurgence des jihadistes. De source officielle, il participait à une intervention contre un campement abritant une trentaine de terroristes lourdement armés.
Le soldat tué, Thomas Dupuy, âgé de 32 ans, était sergent-chef au 10ème Commando Parachutiste de l'Air, basé à Orléans. Il est le premier militaire français ayant trouvé la mort dans ce pays depuis la fin de l'opération Serval.
Dans un communiqué diffusé par l’Élysée, le président de la République François Hollande a exprimé son "profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales".
- Marseille a été éliminé par Rennes (1-2), hier soir, en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue.
- L'abandon du projet de barrage de Sivens engendrerait une perte de 2 à 3 millions d'euros, selon nos informations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte