1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident sur l'A6 : "J'ai essayé de faire des appels de phares", dit un témoin
1 min de lecture

Accident sur l'A6 : "J'ai essayé de faire des appels de phares", dit un témoin

DOCUMENT RTL- Un chauffeur de camion raconte avoir vu la voiture à contresens sur l'autoroute A6, avant qu'elle percute une voiture et provoque la mort de 3 personnes mercredi 27 décembre.

Sur les 3 deniers mois plus de 18 000 heures de conduite ont été enregistrées auprès de 800 volontaires.
Sur les 3 deniers mois plus de 18 000 heures de conduite ont été enregistrées auprès de 800 volontaires.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Accident sur l'autoroute A6 : "J'ai essayé de faire des appels de phares"
00:15
Olivier Boy & Sarah Belien

"C'est choquant". Axel, un chauffeur de poids lourd a croisé la voiture à contresens qui a percuté une voiture sur l'autoroute A6 mercredi 27 décembre qui a provoqué la mort de trois personnes. Un adolescent de 13 ans est toujours dans un état critique.

"La voiture est arrivé à pratiquement plus de 100km/h, on l'a évitée de justesse. Moi j'ai essayé de faire des appels de phares quand on a croisé la voiture mais rien du tout. La voiture n'a même pas freiné, j'ai regardé dans les rétros, elle a évité de justesse la voiture qui me doublait à coté de moi", raconte le conducteur, qui n'a pas vu l'accident.

La course de l'homme de 69 ans qui était à bord de la voiture à contresens s'est arrêtée nette par un choc frontal avec un monospace, au Nord de Mâcon. Bilan, une famille de la région Niçoise, un couple et trois enfants. Le papa et sa petite fille de 4 ans sont décédés. Le conducteur à l'origine de l'accident a également succombé à ses blessures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/