1 min de lecture

Philippines : 20 personnes trouvent la mort sur la route de la messe de Noël

Une collision entre deux autocars a causé la mort de 20 personnes qui se rendaient à une messe de Noël.

Un précédent accident de bus qui avait eu lieu en février 2017 aux Philippines (photo d'illustration)

Crédit : STR / AFP

Paul Véronique & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un terrible accident. 20 personnes ont péri lundi 25 décembre dans une collision entre deux autocars dans le nord des Philippines, alors qu'elles se rendaient à une messe de Noël, a annoncé la police. Un petit autocar transportant essentiellement des membres d'une même famille a percuté un plus gros autobus dans la ville d'Agoo, à 200 km au nord de Manille, a précisé la police.

Les 20 morts se trouvaient tous à bord du petit autocar qui les emmenait à une messe à l'aube à l'église de Manaoag, à une vingtaine de kilomètres au Sud. Neuf autres personnes à bord de ce véhicule ont été blessées, de même que 15 occupants du gros bus.

"Ils essayaient d'aller à la messe à Manaoag", a déclaré l'officier de police Vanessa Abubo. C'est à Manaoag que se trouve l'église, vieille de plusieurs siècles, de Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, qui est un haut lieu de pèlerinage catholique aux Philippines. Roy Villanueva, le chef de la police d'Agoo, a déclaré par téléphone à la station de radio de Manille DZMM que la collision était survenue au moment où le petit autocar doublait un troisième véhicule.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info