2 min de lecture Faits divers

Accident mortel dans le Morbihan : le conducteur était alcoolisé

REPLAY - Les premières analyses sanguines montrent que le conducteur de 17 ans avait bu avant de prendre le volant. On ne sait pas encore s'il avait également consommé des stupéfiants.

245x300PACAUD RTL Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Accident mortel dans le Morbihan : le conducteur était alcoolisé Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : Nicolas Bauby | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq et Nicolas Bauby

L'alcool est sans doute en cause dans l'accident de Rohan. Dimanche, quatre adolescents ont perdu la vie dans le Morbihan. Le conducteur a été identifié et contrôlé positif à l'alcool. À seulement 17 ans, il a pris le volant de la fourgonnette avec 13 autres jeunes à bord, tous mineurs. Ils rentraient d'une soirée privée organisée chez le chauffeur dans la nuit de samedi à dimanche. 

Le véhicule de type Berlingo est sorti de route, sans que l'on ne sache encore pourquoi. Mais petit à petit, on commence à connaître le scénario de ce drame malgré quelques zones d'ombre. On sait que le conducteur de l'utilitaire avait donc consommé de l'alcool avant de prendre le volant, même si son taux d’alcoolémie n'a pas encore été révélé puisque les analyses sanguines sont toujours en cours. La consommation de produits stupéfiants n'est pas non plus exclue. L'adolescent qui était au volant et suivait un stage de conduite accompagnée est en ce moment en état de choc et sera donc auditionné en dernier.

Le ministre de la Défense montre sa solidarité

Ce drame a secoué cette petite commune de 1.700 habitantsoù la tristesse est immense depuis dimanche matin. Le ministre de la Défense a voulu s'associer à la douleur des familles, comme des élus locaux. Le Breton Jean-Yves Le Drian s'est donc rendu sur place, ce lundi, "en voisin". "Je suis en vacances à Guidel, je connais bien Bernard Nizan, le maire de Rohan, je connais la commune de Rohan et les communes voisines qui sont aujourd’hui dans le drame, dans la souffrance, confie-t-il à RTL. Je voulais témoigner, à Bernard Nizan, aux autres maires et aux familles concernées, mon émotion, ma souffrance, ma solidarité. Par sympathie, par émotion, par compassion et en soutien", explique le ministre de la Défense.

Je voulais témoigner (...) mon émotion, ma souffrance, ma solidarité

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, à Rohan
Partager la citation
À lire aussi
Rouen en Seine-Maritime racisme
Les infos de 18 h - Près de Rouen, un guinéen tabassé, une "agression raciste" pour ses proches

Le déroulement de la soirée, apparemment très arrosée qui a viré à la tragédie, n'est pas encore connu. Les jeunes se rendaient-ils dans une discothèque située à 20 kilomètres ? S'agissait-il de simplement déposer les fêtards à leur domicile ? Il faudra recouper les auditions des jeunes rescapés, qui ont d'ailleurs commencé, pour connaître le scénario. À l'origine de l'accident, un excès de vitesse n'est pas exclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Mineurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779297237
Accident mortel dans le Morbihan : le conducteur était alcoolisé
Accident mortel dans le Morbihan : le conducteur était alcoolisé
REPLAY - Les premières analyses sanguines montrent que le conducteur de 17 ans avait bu avant de prendre le volant. On ne sait pas encore s'il avait également consommé des stupéfiants.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/accident-mortel-dans-le-morbihan-le-conducteur-etait-alcoolise-7779297237
2015-08-03 18:44:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/b3lPLrZWOAoHGySlNL6noQ/330v220-2/online/image/2015/0802/7779289174_morbihan-quatre-mineurs-sont-decedes-dans-un-accident-de-voiture-a-rohan.jpg