À Rohan, le ciel est gris et triste, à l'image de ses habitants. Cette petite commune du Morbihan est sous le choc après la mort, dans la nuit de samedi à dimanche, de quatre adolescents dans un accident de la route. Dix autres sont blessés, dont un grièvement. Tous étaient montés, en sortant d'une soirée, dans un véhicule utilitaire qui s'est renversé. Aucun d'entre eux n'avait le permis. "C'est dur, surtout qu'on connaît les gens", a réagi une Rohannaise au micro de RTL.
L'enquête devra dire si le conducteur, mineur, avait bu ou pris d'autres substances pouvant expliquer l'accident. Les témoins, hospitalisés, vont également livrer leur version des faits. Leurs témoignages devraient notamment permettre de savoir si une vitesse excessive peut être à l'origine de l'accident.
- Le trafic a repris sur la ligne de TGV Paris-Rennes, qui a connu dimanche de fortes perturbations à la suite d'une collision entre une rame et un tracteur de 3 tonnes.
- À Calais, l'exaspération monte sur la question du sort des migrants. La maire de la ville, Natacha Bouchart (Les Républicains), demande au Royaume-Uni d'en faire plus.
- Les Républicains s'apprêtent à faire leur rentrée politique en rangs dispersés : la primaire pour la présidentielle semble être un objectif plus important que les élections régionales, prévues en décembre.
- Le prix du fioul est au plus bas depuis 2008 - et l'activité des livreurs au plus haut pour un mois d'août. Au prix exceptionnel de 66 centimes d'euros le litre, contre 80 centimes en mai dernier, de nombreux habitants en profitent pour remplir leur cuve.
- Les Bleus ont conservé leur titre sur le relais 4x100 mètres nage libre aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie).
- Pour le quinté Club Marmara del Mar, à Palma de Majorque, les favoris de Bernard Glass sont les 5, 8, 9, 13, 10, 1, 11 et 12.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte