La commune de Rohan dans le Morbihan nage en plein drame. Quatorze adolescents ont eu un accident à bord d'un véhicule utilitaire. Quatre jeunes mineurs ont trouvé la mort. Si les circonstances sont encore à déterminer, des précisions ont été apportées sur cette tragédie.
L'accident s'est déroulé vers 1h30 du matin. Le véhicule utilitaire, de 7 places maximum, qui transportait 14 adolescents a dévalé une pente, fait plusieurs tonneaux avant de terminer dans le fossé de la départementale D17 sur la commune de Rohan. Il n'avaient pas attaché leurs ceintures de sécurité. Quatre mineurs sont décédés. il s'agit de trois garçons originaires de Pontivy et Pleugriffet, et une fille de 15 ans habitant Crédin. Les autres blessés sont tous originaires de Rohan. Ils sont grièvement blessés dont un particulièrement qui a été transporté par hélicoptère au service de neurochirurgie de Rennes.
Tous revenaient d'une petite fête privée dans une maison à quelques kilomètres de Rohan. Le conducteur, né en 1998, n'avait pas l'âge de conduire. Le jeune garçon au volant est seulement blessé, a confirmé le parquet.
"Le véhicule accidenté appartenait au père du conducteur", a confirmé le vice-procureur de Vannes, Yann Le Bris lors d'une conférence de presse ce dimanche. Il a emprunté ce Berlingo Citroën à ses parents, partis en voyage.
Outre la surcharge, les adolescents avaient-ils consommé de l'alcool ou des stupéfiants ? Les résultats de l'enquête - qui devraient être révélés mardi ou mercredi - indiqueront les causes du drame. Les survivants de l'accident n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs qui attendent le feu vert des services médicaux, comme l'a précisé Yann Le Bris.
Le vice-procureur espère que ces auditions apporteront "un éclairage" sur les circonstances de l'accident. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur, a indiqué le vice-procureur de Vannes. Mais leurs résultats ne sont pas encore connus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte