1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident mortel à Rohan : les 14 adolescents avaient tous consommé de l'alcool
1 min de lecture

Accident mortel à Rohan : les 14 adolescents avaient tous consommé de l'alcool

REPLAY - Les premières auditions des rescapés dévoilent que les jeunes présents dans le véhicule lors de l'accident mortel avaient consommé de l'alcool fort.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident mortel à Rohan a fait quatre morts parmi les 14 passagers, tous mineurs
Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident mortel à Rohan a fait quatre morts parmi les 14 passagers, tous mineurs
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Accident mortel à Rohan : ils avaient tous consommé de l'alcool selon les premières auditions
01:35
Nicolas Bauby & Cécile De Sèze

Il conduisait sans permis et avec 0,83 gramme d'alcool par litre de sang. Les conclusions du parquet de Vannes sont formelles. Le jeune homme de 17 ans était donc bien au-dessus du seuil légal de 0,5 gramme. Il n'a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs, à cause du traumatisme psychologique qu'il a subi. 

Ce jeudi 6 août, le scénario de ce terrible accident de la route, où quatre adolescents sont morts parmi les quatorze mineurs présents, s'éclaircit. Les premiers résultats ? Pas de drogue, une vitesse raisonnable, mais trop d'alcool et une voiture pleine à craquer

Toutes les personnes entendues font état de consommation d'alcool au cours de cette soirée, en importance

Yann Le Bris, vice-procureur du tribunal de Vannes

"Toutes les personnes entendues font état de consommation d'alcool au cours de cette soirée, en importance", rapporte Yann Le Bris, vice-procureur du tribunal de Vannes grâce aux première auditions. "Au départ, de la bière, du vin et puis progressivement des consommations d'alcools plus forts, précise-t-il. Initialement, les jeunes devaient rester dormir sur place", chez le conducteur qui fêtait son anniversaire.

Ce drame n'aurait jamais du avoir lieu. Alors que le chauffeur discutait avec un ami dans la voiture familiale, le groupe les a rejoint. "Les douze autres jeunes se sont installés presque simultanément dans ce véhicule", poursuit le magistrat, trois à l'avant, sept à l'arrière et quatre se sont entassés dans le coffre. Puis pendant le trajet, il y a eu une embardée, peut-être due à l'inexpérience du conducteur : perte de contrôle, plusieurs tonneaux, immobilisation dans le fossé. Aucune destination précise ne ressort des premières auditions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/