Les obsèques des quatre adolescents décédés à Rohan dans l'accident de voiture survenu dimanche dernier se sont succédé ce mercredi dans le Morbihan. Dans la commune de 1.700 habitants où le drame s'est produit, les funérailles de Baptiste, âgé de 17 ans, ont traumatisé les habitants encore sous le choc. Tous les commerces étaient fermés en soutien à la famille endeuillé alors que le drapeau de la mairie se trouve toujours en berne. Peu avant 15h, les parents du jeune homme décédé, sa sœur et ses deux frères, suivis de près de 300 proches et anonymes, marchaient le pas lourd en direction de la petite église du village.
"J'ai mon enfant qui était ami avec l'un des enfants, justement. C'était vraiment important pour moi de venir", témoigne ainsi une femme au micro de RTL. Comme plus tôt ce mercredi matin pour les obsèques de Maude à Pontivy, à Rohan, beaucoup de jeunes sont venus pleurer la disparition de Baptiste, des camarades de lycée ou du club de foot où il était gardien, lors d'une cérémonie qui a duré un peu moins de deux heures.
À quelques kilomètres de Rohan, dans la commune de Pleugriffet, se tenaient également les obsèques de Quentin et d'Aurélien. Mercredi, c'est toute une région qui était touchée par le drame ayant causé la mort de ces quatre jeunes âgés de 16 à 17 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte