Le conducteur revenait de la soirée d'anniversaire où il fêtait ses 17 ans. C'est ce que les enquêteurs ont appris, alors qu'ont débuté les auditions des rescapés de l'accident qui a fait 4 morts et 10 blessés à Rohan (Morbihan), dans la nuit du samedi 1er août.
Les analyses sanguines révèlent que le jeune conducteur, qui avait pris le volant d'une fourgonnette, avait consommé de l'alcool avant de conduire. D'autres résultats sont attendus pour savoir s'il était également sous l'emprise de stupéfiants.
Il a donné un coup de volant
Un rescapé du drame
L'un des rescapés du drame, sorti de l'hôpital, s'est rendu à l'endroit de l'accident. "Il ne roulait pas vite, mais il a donné un coup de volant", confie-t-il au micro de RTL. Avec le poids des passagers, il aurait alors perdu le contrôle du véhicule. Il reste cependant plusieurs points à éclaircir, dont la principale question : qui a lancé l'idée de faire monter tout le groupe dans le véhicule ?
La fourgonnette, dans laquelle les 14 adolescents âgés de 15 à 17 ans avaient pris place en quittant la soirée organisée dans la maison du conducteur, a traversé la route et fini dans le fossé opposé. Mardi matin, cinq jeunes étaient encore hospitalisés, dont un dans un état critique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte