Le garçon de 17 ans, sans permis, qui conduisait la voiture dans laquelle quatre jeunes ont trouvé la mort à Rohan (Morbihan) dans la nuit de samedi à dimanche, avait bu. Le parquet de Vannes a révélé, jeudi 6 août, que son taux d'alcoolémie s'élevait à 0,83 g/l.
Ce jeune homme est toujours hospitalisé et n'a pas encore été entendu par les enquêteurs "car son état psychologique est incompatible avec un placement en garde à vue", a précisé le vice-procureur de la République de Vannes Yann Le Bris. Cinq des jeunes, dont le conducteur, sont encore hospitalisés et n'ont pas encore pu être auditionnés.
En sortant de soirée le week-end dernier, 14 jeunes de 15 à 17 ans ont pris place à bort d'une voiture cinq places. Trois se trouvaient à l'avant, sept sur la banquette arrière et quatre dans le coffre. Pour des raisons qui restent à déterminer, le véhicule a fait une embardée puis plusieurs tonneaux, faisant quatre morts et blessant les dix autres.
Les enquêteurs cherchent encore à déterminer pourquoi les adolescents sont montés dans la voiture alors qu'ils devaient dormir sur place. "Les auditions ne font pas ressortir de destination", a précisé le vice-procureur. "À la cantonade, ils disent : 'On roule'." Moins de 3 km plus loin, le véhicule fait une "embardée, et après, le conducteur a perdu le contrôle".
Les obsèques des quatre adolescents ont eu lieu mercredi dans l'émotion, à Rohan, Pontivy et Pleugriffet, où habitaient les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte