Il avait pris le volant sans avoir le permis et après avoir bu. Le garçon de 17 ans qui conduisait la voiture dans laquelle quatre jeunes ont trouvé la mort à Rohan (Morbihan) le week-end dernier est mis en examen pour homicides et blessures involontaires aggravés, a annoncé le parquet de Vannes ce vendredi 7 août.
Le jeune homme avait pris le volant avec un taux d'alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang. Les analyses n'ont en revanche pas montré de trace de stupéfiants. Il a été déféré vendredi au parquet de Vannes, où il a été mis en examen "des chefs d'homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis", indique le parquet dans un communiqué. Le jeune homme est placé sous contrôle judiciaire. Blessé dans l'accident, il avait été "placé en garde à vue dès sa sortie d'hospitalisation".
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, 14 adolescents ont pris place à bord d'une voiture de cinq places, qui a fait une embardée puis plusieurs tonneaux. Trois se trouvaient à l'avant, sept sur la banquette arrière et quatre dans le coffre. Trois garçons et une fille de 15 à 17 ans sont morts dans l'accident. Leurs obsèques ont eu lieu mercredi dans le Morbihan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte