1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident en Gironde : le corps d'un jeune enfant retrouvé dans la cabine du camion
2 min de lecture

Accident en Gironde : le corps d'un jeune enfant retrouvé dans la cabine du camion

Info RTL INFO RTL - L'enfant pourrait être le fils du chauffeur routier d'une entreprise du centre de la France. Le bilan des victimes est porté à 43 morts.

La police et les secours sur les lieux de l'accident de Puisseguin, vendredi 23 octobre 2015
Jean-Alphonse Richard & Camille Kaelblen & Marie-Baptiste Duhart
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'un jeune enfant de trois ans a été retrouvé dans la cabine du camion percuté ce vendredi 23 octobre par un car de tourisme près du village de Puisseguin, a confirmé une source judiciaire à RTL. L'enfant pourrait être le fils du chauffeur routier d'une entreprise de Mayenne, dans le centre de la France. Cet homme a également péri dans la collision dans laquelle 42 personnes étaient déjà décédées.

Quatre autres personnes sont grièvement blessées. Le camion, un semi-remorque de type "grumier", a dévié de sa trajectoire dans un virage aux alentours de 7h30 sur une route départementale à la sortie du village de Puysseguin, heurtant de plein fouet un bus. Les deux véhicules se sont ensuite embrasés. Le car était parti de Petit-Palais, une commune voisine pour emmener des passagers qui participaient à une sortie organisée par le club du troisième âge du village. Le chauffeur du camion a été tué dans l'accident. Le chauffeur du bus, lui, a été légèrement blessé.

L'accident d'autocar le plus meurtrier depuis 1982

Les familles se sont rendus à Puysseguin, où elles ont appris la liste des victimes et des rescapés, confirmant le plus souvent ce que tous redoutaient. Huit personnes sont actuellement hospitaliséesdeux d'entre elles sont grièvement brûlées, et deux autres ont subi un traumatisme crânien. L'accident est le plus meurtrier depuis plus de 30 ans en France, soit depuis 1982, date à laquelle un carambolage avait coûté la vie à 53 personnes à Beaune, en Côte d'Or, en grande majorité des enfants.

Une route "très sinueuse"

Le chauffeur du semi-remorque, un camion de transport de bois, circulait à vide. "Le chauffeur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il se serait mis en travers de la route. Le chauffeur du bus n'a pas pu éviter l'accident. Il a percuté le camion", a déclaré le maire de Puisseguin, Xavier Sublet, où s'est produit l'accident, au bord d'une forêt, évoquant une route "très sinueuse" avec "une enfilade de virages serrés".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte