1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident en Gironde : la famille du chauffeur a signalé la présence de l'enfant dans le poids-lourd
1 min de lecture

Accident en Gironde : la famille du chauffeur a signalé la présence de l'enfant dans le poids-lourd

Parmi les 43 victimes de la catastrophe de Puisseguin, il y a de très nombreux retraités, mais aussi le chauffeur du camion, qui avait pris la route avec son fils de trois ans.

Puisseguin (Gironde) : les carcasses brûlées du car et du camion accidentés le 23 octobre 2015.
Puisseguin (Gironde) : les carcasses brûlées du car et du camion accidentés le 23 octobre 2015.
Crédit : BFM TV / AFP
Thomas Prouteau & Gregory Fortune

Immense tristesse vendredi 23 octobre dans le vignoble bordelais. Une chape de plomb s'est abattue au lever du jour. 43 personnes ont été tuées après la collision d'un autocar avec un camion bloqué au milieu d'une route départementale à la sortie du village de Puisseguin, près de Libourne. Le conducteur du bus n'a pas pu éviter le choc, frontal. Très vite, les deux véhicules se sont embrasés à cause, sans doute, du réservoir d'essence situé à l'avant du camion.

Parmi les nombreuses victimes de cette catastrophe, il y a de très nombreux retraités, mais aussi le chauffeur du camion qui, comme vous le révélait RTL dans l'après-midi, avait pris la route avec son fils de trois ans. En effet, au moment de l'accident le petit garçon se trouve dans la cabine, avec son père. On ne sait pas si le chauffeur avait l'habitude de voyager avec lui, mais lorsque les gendarmes font les première constatations légales, ils ne cherchent pas de deuxième corps. C'est la famille du chauffeur qui appellera les gendarmes en fin de matinée pour leur signaler la présence de l'enfant dans le poids-lourd. Son petit corps est alors retrouvé.

Le chauffeur camion, qui servait à transporter du bois mais dont la remorque vide, est originaire d'Alençon, dans l'Orne. Il serait le fils du directeur d'une entreprise de transport du département. La remorque, quand à elle, appartenait à une autre entreprise localisée en Mayenne. Sur les réseaux sociaux, vendredi soir, des dizaines de chauffeurs routiers saluaient la mémoire de leur collègue et de son fils.

Vue aérienne de Puisseguin et localisation de l'accident d'autocar et du dispositif de secours
Vue aérienne de Puisseguin et localisation de l'accident d'autocar et du dispositif de secours
Crédit : AFP
Localisant de l'accident de Puisseguin
Localisant de l'accident de Puisseguin
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/