1 min de lecture

Accident en Gironde : "Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu", pleure une retraitée

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Cette membre club du 3e âge de la commune de Petit-Palais-Cornemps n'était pas dans le car qui est entré en collision avec un camion, faisant 42 morts vendredi 23 octobre.

L'accident de Puisseguin a fait 42 morts, vendredi 23 octobre 2015

Crédit : AFP/J.P.Muller

Accident en Gironde : "Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu", pleure une retraîtée

00:00:19

Grégory Fortune & Denis Granjou

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

42 personnes, pour la plupart âgées, sont décédées vendredi 23 décembre au lever du jour à Puisseguin, en Gironde, brûlées vives dans une collision entre un autocar et un camion. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt. "Manifestement, c'est le camion qui a perdu le contrôle du véhicule. Il s'est mis en travers de la route. Le bus a vu arriver l'accident, il a tenté de l'éviter, il est venu le percuter, il n'a rien pu faire d'autre que d'activer le mécanisme des portes pour permettre à quelques uns de sortir, ce qui a été le cas", a expliqué le maire de Puisseguin sur RTL. 
Autre témoignage, particulièrement poignant, celui d'une retraitée qui fait partie du club du 3e âge de Petit-Palais-Cornemps, d'où venait la majorité des victimes. "Quand ma fille m'a téléphonée, elle me dit : 'Maman, il y a un car qui a eu un accident'. Moi je dis 'bon', et puis tout d'un coup ça m'a fait tilt : je fais partie du club de Petit-Palais et puis je dis à mon mari  : 'C'est le club' ; il dit : 'Arrête, c'est pas eux'... Et puis après, on m'a téléphoné et je dis : 'Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu, j'ai tout perdu".

Localisant de l'accident de Puisseguin

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info