42 personnes, pour la plupart âgées, sont décédées vendredi 23 décembre au lever du jour à Puisseguin, en Gironde, brûlées vives dans une collision entre un autocar et un camion. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt. "Manifestement, c'est le camion qui a perdu le contrôle du véhicule. Il s'est mis en travers de la route. Le bus a vu arriver l'accident, il a tenté de l'éviter, il est venu le percuter, il n'a rien pu faire d'autre que d'activer le mécanisme des portes pour permettre à quelques uns de sortir, ce qui a été le cas", a expliqué le maire de Puisseguin sur RTL.
Autre témoignage, particulièrement poignant, celui d'une retraitée qui fait partie du club du 3e âge de Petit-Palais-Cornemps, d'où venait la majorité des victimes. "Quand ma fille m'a téléphonée, elle me dit : 'Maman, il y a un car qui a eu un accident'. Moi je dis 'bon', et puis tout d'un coup ça m'a fait tilt : je fais partie du club de Petit-Palais et puis je dis à mon mari : 'C'est le club' ; il dit : 'Arrête, c'est pas eux'... Et puis après, on m'a téléphoné et je dis : 'Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu, j'ai tout perdu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte