1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pierre Palmade présenté à un juge d'instruction, le placement en détention provisoire requis
1 min de lecture

Pierre Palmade présenté à un juge d'instruction, le placement en détention provisoire requis

Pierre Palmade va être présenté ce vendredi 17 février à un juge d’instruction, qui pourra décider de son éventuelle mise en examen. Le procureur a requis le placement en détention provisoire du comédien et le placement sous contrôle judiciaire de ses deux passagers.

Pierre Palmade ne se trouve plus en détention provisoire et est désormais placé sous contrôle judiciaire. Mais il doit respecter des conditions strictes s'il veut rester en liberté.
Pierre Palmade ne se trouve plus en détention provisoire et est désormais placé sous contrôle judiciaire. Mais il doit respecter des conditions strictes s'il veut rester en liberté.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Accident de Pierre Palmade : fin de garde à vue pour l'humoriste qui est déféré au tribunal de Melun
00:01:10
Maxime Levy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue de Pierre Palmade qui avait débuté mercredi 15 février a pris fin ce vendredi midi, a constaté RTL. L'humoriste vient d'arriver au tribunal de Melun. Il va désormais devoir s’expliquer devant les magistrats qui vont décider des suites judiciaires. Il va être présenté ce jour à un juge d’instruction, qui pourra décider d'une éventuelle mise en examen pour les chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires.

Le procureur a requis le placement en détention provisoire du comédien et le placement sous contrôle judiciaire de ses deux passagers, qui eux pourraient être mis en examen pour non-assistance à personne en danger. C’est ensuite un juge de la liberté et de la détention qui prendra la décision. Son avocate devrait probablement tenter de convaincre les juges de laisser Pierre Palmade en liberté sous contrôle judiciaire avec des injonctions de soins strictes.

L’autre enjeu, c'est de savoir pour quel chef Pierre Palmade va être mis en examen pour blessures volontaires ou homicide involontaire. Cela dépend notamment des premières expertises sur la mort du bébé à naître décédé lors de l’accident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info