Une enquête pour "homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur" a été ouverte mardi 14 décembre par le parquet de Paris concernant l'accident du taxi Tesla survenu samedi 11 décembre à Paris.
Selon un bilan provisoire actualisé, l'accident a fait un mort et 20 blessés, dont trois sont dans un état grave. Le chauffeur a affirmé que la pédale de frein n'avait pas fonctionné, selon le journal Le Parisien. De son côté, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, a indiqué qu'il n'y a pas "à ce stade" d'élément qui accréditerait la thèse d'un problème technique sur le taxi de la marque Tesla.
Pourtant, la compagnie G7 a décidé, mercredi 14 décembre, de mettre à l'arrêt une trentaine de taxis d'un modèle similaire à celui qui a été impliqué dans l'accident spectaculaire du XIIIe arrondissement de Paris.
Le directeur général de la filiale européenne du constructeur Tesla s'est entretenu avec le ministre et "dit avoir fourni toutes les données techniques à la justice (...) et être serein sur ce sujet".
Concernant la suite de l'enquête, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que "le procureur s'expliquera et permettra de mettre de la clarté dans cette affaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte