1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident d'un taxi Tesla à Paris : G7 immobilise de sa flotte les véhicules de la marque
1 min de lecture

Accident d'un taxi Tesla à Paris : G7 immobilise de sa flotte les véhicules de la marque

Après le grave accident de la route survenu à Paris, la compagnie de taxi G7 a décidé d'immobiliser toutes ses voitures Tesla.

Tesla (illustration)
Tesla (illustration)
Crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
La compagnie de taxi G7 immobilise ses Tesla après un accident
00:01:08
Morad Djabari

C'est un accident rarissime qui a eu lieu le samedi 11 décembre à Paris, puisque celui-ci a impliqué une voiture électrique de marque Tesla. Le conducteur de taxi qui est à l'origine du drame qui a fait plusieurs blessés graves, a affirmé qu'il a alors rencontré un problème technique et perdu le contrôle de son véhicule. La compagnie G7 à laquelle appartient le chauffeur, a décidé pour le moment, de mettre à l'arrêt, tous les véhicules identiques. 

Il s'agit d'une mesure de précaution en attendant l'évolution de l'enquête. La compagnie de taxi a décidé de suspense ses chauffeurs équipés du modèle similaire au véhicule impliqué dans cet accident, qui a fait une dizaine de blessés dont trois graves. 

De son côté, la compagnie d'Elon Musk, Tesla, a assuré que l'analyse des données de la voiture n'a révélée aucune défaillance. Pourtant, lors de sa garde à vue, le conducteur a affirmé aux enquêteurs avoir fait une course folle. Sa voiture électrique aurait brusquement accéléré sans raison. 

Devenue incontrôlable, le chauffeur a alors percuté un cycliste, un véhicule, fauché deux piétons engagés un passage piéton, avant de terminer son chemin dans un conteneur de récupération de verre qui a explosé. Le conducteur l'assure, a aucun moment, la pédale de frein de sa Tesla n'aurait fonctionné

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.