1 min de lecture

Accident d'un taxi Tesla à Paris : G7 immobilise de sa flotte les véhicules de la marque

Après le grave accident de la route survenu à Paris, la compagnie de taxi G7 a décidé d'immobiliser toutes ses voitures Tesla.

Tesla (illustration)

Crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP

La compagnie de taxi G7 immobilise ses Tesla après un accident

00:01:08

Morad Djabari

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un accident rarissime qui a eu lieu le samedi 11 décembre à Paris, puisque celui-ci a impliqué une voiture électrique de marque Tesla. Le conducteur de taxi qui est à l'origine du drame qui a fait plusieurs blessés graves, a affirmé qu'il a alors rencontré un problème technique et perdu le contrôle de son véhicule. La compagnie G7 à laquelle appartient le chauffeur, a décidé pour le moment, de mettre à l'arrêt, tous les véhicules identiques. 

Il s'agit d'une mesure de précaution en attendant l'évolution de l'enquête. La compagnie de taxi a décidé de suspense ses chauffeurs équipés du modèle similaire au véhicule impliqué dans cet accident, qui a fait une dizaine de blessés dont trois graves. 

De son côté, la compagnie d'Elon Musk, Tesla, a assuré que l'analyse des données de la voiture n'a révélée aucune défaillance. Pourtant, lors de sa garde à vue, le conducteur a affirmé aux enquêteurs avoir fait une course folle. Sa voiture électrique aurait brusquement accéléré sans raison. 

Devenue incontrôlable, le chauffeur a alors percuté un cycliste, un véhicule, fauché deux piétons engagés un passage piéton, avant de terminer son chemin dans un conteneur de récupération de verre qui a explosé. Le conducteur l'assure, a aucun moment, la pédale de frein de sa Tesla n'aurait fonctionné

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info