1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Yémen : 28 morts dans un attentat revendiqué par l'État islamique
1 min de lecture

Yémen : 28 morts dans un attentat revendiqué par l'État islamique

L'État islamique a revendiqué un attentat antichiite causant la mort de 28 personnes à Sanaa, la capitale yéménite.

L'attentat à la voiture piégée dans la capitale yéménite, le 29 juin 2015
L'attentat à la voiture piégée dans la capitale yéménite, le 29 juin 2015
Julien Quelen & AFP

Un attentat à la voiture piégée à Sanaa, la capitale yéménite très touchée par la violence islamiste, a causé la mort de 28 personnes, dont huit femmes, selon une source médicale. Dans un communiqué publié sur internet, l'État islamique a revendiqué l'attentat qui visait les frères Fayçal et Hamid Jayache, deux dirigeants de la rébellion chiite des Houthis qui se trouvaient dans leur résidence où de nombreuses personnes les accompagnaient pour une cérémonie de deuil à la suite de la mort naturelle d'un proche de la famille. 

Après l'explosion, l'EI, qui multiplie les attaques contre les chiites qu'ils qualifient de "mécréants", a indiqué que l'attentat avait été dirigé contre "l'un des nids des chiites à Sanaa". Des témoins ont par ailleurs rapporté que les miliciens Houthis ont bouclé le secteur ainsi qu'un quartier du centre de la ville mais laissé les ambulances évacuer les victimes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/