Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, est loin d'en avoir fini avec la justice, notamment en Suède où il est poursuivi pour une affaire de viols pour des faits remontant à août 2010. La Cour suprême suédoise a rejeté lundi son appel demandant l'annulation du mandat d'arrêt à son encontre.
"La Cour suprême note que les enquêteurs ont entamé des démarches pour interroger Julian Assange à Londres et ne trouve donc aucun argument pour lever le mandat d'arrêt", indique la juridiction suprême suédoise dans un communiqué.
Les autorités judiciaires suédoises ont proposé en mars de procéder à un interrogatoire à Londres du fondateur de Wikileaks, qui craint, s'il se rend en Suède, d'être extradé vers les Etats-Unis qui entendent le poursuivre pour la publication en 2010 d'un demi-million de documents classés secret défense.
Selon ses avocats, Julian Assange a accepté d'être entendu à Londres par les enquêteurs suédois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte