Leader mondial de la grande distribution, Walmart se retrouve au cœur d'une polémique malvenue en pleine période d'Halloween, moment d'importance pour l'économie américaine. C'est le blog Jezebel qui a été le premier à tirer la sonnette d'alarme : l'entreprise américaine vendait sur son site Internet des déguisements dédiés aux "grosses filles", "fat girls" en version originale.
Une erreur grossière pour en fait indiquer la rubrique des déguisements disponibles en grandes tailles et une bien mauvaise publicité pour la chaîne de supermarchés. D'autant que la polémique a rapidement enflé, étant notamment reprise par des sites web parmi les plus influents comme Cosmopolitan ou Business Insider.
Premier employeur américain et principal vendeur de jouets dans le monde, Walmart s'est pourtant rapidement excusé pour cette incroyable bévue. "Cela n'aurait jamais dû être sur notre site, c'est inacceptable et nous nous en excusons", a déclaré le porte-parole du géant à BuzzFeed.
Cela n'aurait jamais dû être sur notre site
Porte-parole de Walmart
"Nous avons entendu parler de cette erreur dans la matinée et nos équipes se sont tout de suite mises au travail pour la corriger. Nous travaillons pour l'effacer aussi rapidement que possible et faire en sorte que cela ne se reproduise plus."
Après avoir reçu des centaines de messages outrés de la part de ses clients sur les réseaux sociaux, Walmart a effectivement rapidement fait disparaître l'objet de la polémique. Une nouvelle page intitulée "Women's Plus Size Halloween Costumes" a remplacé celle des "grosses filles".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.