1 min de lecture Halloween

Pour Halloween, Walmart fait scandale avec ses déguisements pour "grosses filles"

À l'approche d'Halloween, le géant Walmart s'est attiré les foudres des clients et internautes, en proposant des déguisements dédiés aux "grosses filles".

Walmart fait scandale avec ses déguisements pour "grosses filles"
Walmart fait scandale avec ses déguisements pour "grosses filles" Crédit : Walmart / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Leader mondial de la grande distribution, Walmart se retrouve au cœur d'une polémique malvenue en pleine période d'Halloween, moment d'importance pour l'économie américaine. C'est le blog Jezebel qui a été le premier à tirer la sonnette d'alarme : l'entreprise américaine vendait sur son site Internet des déguisements dédiés aux "grosses filles", "fat girls" en version originale.

Une erreur grossière pour en fait indiquer la rubrique des déguisements disponibles en grandes tailles et une bien mauvaise publicité pour la chaîne de supermarchés. D'autant que la polémique a rapidement enflé, étant notamment reprise par des sites web parmi les plus influents comme Cosmopolitan ou Business Insider

Une erreur "inacceptable"

Premier employeur américain et principal vendeur de jouets dans le monde, Walmart s'est pourtant rapidement excusé pour cette incroyable bévue. "Cela n'aurait jamais dû être sur notre site, c'est inacceptable et nous nous en excusons", a déclaré le porte-parole du géant à BuzzFeed

Cela n'aurait jamais dû être sur notre site

Porte-parole de Walmart
Partager la citation

"Nous avons entendu parler de cette erreur dans la matinée et nos équipes se sont tout de suite mises au travail pour la corriger. Nous travaillons pour l'effacer aussi rapidement que possible et faire en sorte que cela ne se reproduise plus." 

À lire aussi
Des heurts dans la ville du Port à La Réunion (illustration) la Réunion
Halloween : une quarantaine de feux et 12 personnes interpellées à La Réunion

Après avoir reçu des centaines de messages outrés de la part de ses clients sur les réseaux sociaux, Walmart a effectivement rapidement fait disparaître l'objet de la polémiqueUne nouvelle page intitulée "Women's Plus Size Halloween Costumes" a remplacé celle des "grosses filles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Halloween États-Unis Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants