Triste publicité pour Zara. Les réseaux sociaux s'en prennent au mauvais goût de la marque, qui a présenté dans son catalogue une marinière pour enfant affublée d'une énorme étoile jaune, rappelant les uniformes de détenus des juifs pendant la Shoah.
Le tee-shirt n'est plus disponible sur le catalogue en ligne, mais il apparaît toujours sur le moteur de recherche du site. Sur Twitter, Zara a présenté ses excuses, affirmant que le design était "inspiré par l'étoile du shérif dans les films de western" et que l'article avait été "retiré des magasins".
Les internautes se demandent surtout comment une telle faute a pu passer à travers les mailles des équipes de création et de communication. Un autre rappelle que ce n'est pas la première fois que Zara fait polémique avec un style "Führer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte