1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉOS - Crash en Inde : les images impressionnantes de la chute du Boeing 787 à Ahmedabad
1 min de lecture

VIDÉOS - Crash en Inde : les images impressionnantes de la chute du Boeing 787 à Ahmedabad

242 personnes se trouvaient à bord du vol Air India qui s'est écrasé à Ahmedabad, ce jeudi 12 juin. Parmi elles figurent 12 membres d'équipage ainsi que 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien.

Aymeric Parthonnaud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion qui tente de décoller, avant de perdre rapidement de l'altitude, pour s'écraser en banlieue d'Ahmedabad (Inde). C'est ce que les nombreux témoins du crash d'un vol Ahmedabad-Londres ont pu observer le 12 juin 2025. L'avion de la compagnie Air India s'est écrasé avec plus de 200 passagers à bord non loin de l'aéroport d'Ahmedabad dans le nord-ouest de l'Inde, ont annoncé les autorités. L'appareil, un long courrier de type Boeing 787, a décollé à 13h39 locales (08h09 GMT) et s'est écrasé juste après son décollage "hors du périmètre de l'aéroport" après avoir émis un appel d'urgence, a précisé la direction dans un communiqué.

L'avion est le vol Air India 171, a confirmé la compagnie en Inde. Le ministre indien de l'Aviation, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, s'est dit "choqué et accablé", affirmant que ses "pensées et prières vont à toutes les personnes à bord et à leurs familles". "Il y avait 242 personnes à bord", dont deux pilotes et 10 membres d'équipage de cabine, a précisé l'aviation civile. Parmi les personnes qui étaient à bord, figuraient 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien, selon la compagnie aérienne indienne. Le ministre indien de l'Aviation s'est dit "choqué et accablé", affirmant que ses "pensées et prières vont à toutes les personnes à bord et à leurs familles".

"Les secours sont mobilisés, et tous les efforts sont faits pour que les équipes médicales (...) soient envoyées rapidement sur le site", a indiqué Ram Mohan Naidu Kinjarapu dans un communiqué. "Mes pensées et prières vont à toutes les personnes à bord et à leurs familles", a-t-il ajouté. D'épaisses fumées noires s'élevaient au-dessus de l'aéroport de la ville, a indiqué un journaliste de l'AFP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte