Le vol Air India 171 s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad (nord-ouest de l'Inde) ce jeudi 12 juin 2025. L'appareil qui devait atterrir en fin de journée à Londres-Gatwick transportait 242 passagers et membres d'équipage.
Selon le chef de la police d'Ahmedabad, 204 corps ont été retrouvés. Ce dernier avait précisé peu avant qu'il n'y avait "apparemment aucun survivant".
L'avion, un Boeing 787-8 Dreamliner selon Flightradar24, avait décollé à 13h38 locale (10h38 en France). Il s'est écrasé peu après dans une zone résidentielle d'Ahmedabad "hors du périmètre de l'aéroport" après avoir émis un appel d'urgence, a précisé la direction générale de l'aviation civile indienne.
À bord de ce long courrier se trouvaient 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et 1 Canadien, ainsi que 12 membres d'équipage.
Sur les réseaux sociaux, des images impressionnantes montrent l'appareil survolant une zone résidentielle, puis disparaissant du champ, avant une énorme explosion et un nuage de fumée noire s'élevant dans le ciel.
Un porte-parole de l'aéroport d'Ahmedabad a annoncé que le trafic y était suspendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte