Les États-Unis connaissent le nom de leur prochain président : Donald Trump. Après l'annonce des résultats le 9 novembre 2016, des manifestations ont éclaté dans les rues de New York à la suite de l'élection présidentielle américaine. Alors que les sondages n'avaient pas vu venir une victoire du milliardaire face à Hillary Clinton, des Américains sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement.
Des manifestations anti-Trump se sont multipliées dans les rues de New York, à Times Square. Ces manifestants ont ensuite remonté les quartiers vers la Trump Tower, où vit actuellement le futur président américain.
Cette élection pourrait également relancer le débat sur le système électoral américain un peu particulier, le suffrage universel. Si Donald Trump a été déclaré vainqueur, la candidate démocrate a recueilli plus de 59,9 millions de voix, le président élu a quant à lui reçu 59,6 millions des votes. C'est donc le nombre électeurs remportés dans chaque Etat qui sont comptabilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte