1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump : grand fan d'Arsenal, il veut envoyer Wenger "en enfer"
1 min de lecture

Trump : grand fan d'Arsenal, il veut envoyer Wenger "en enfer"

ÉCLAIRAGE - Le nouveau président des États-Unis déteste l'entraîneur français des Gunners et ne mâche pas ses mots pour le dire.

Donald Trump à New York, le 9 novembre 2016
Crédit : Timothy A. CLARY / AFP
Trump : grand fan d'Arsenal, il veut envoyer Wenger "en enfer"
00:01:38
Grégory Fortune & Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"You're fired" (Vous êtes viré). La fameuse phrase de Donald Trump dans son émission de télé-réalité The Apprentice est sans conteste ce qu'il rêverait de dire à Arsène Wenger s'il en avait le pouvoir. En mars dernier, le nouveau président des États-Unis, grand fan devant l'éternel du club de football anglais d'Arsenal, avait d'ailleurs demandé le départ du coach des Gunners après une série de mauvais résultats.

Trump hait l'entraîneur français et ne se cache pas pour le crier sur tous les toits. À l'époque, il l'avait qualifié de "clown", dénonçant "une mascarade", n'hésitant pas à déclarer "qu'il peut aller en enfer". Le milliardaire se disait même prêt à payer un nouvel entraîneur pour les 50 prochaines années, ou aussi longtemps que Wenger laisserait Arsenal tranquille.

Huit mois plus tard, l'Alsacien est toujours en poste, pour une 20e saison d'affilée, à la grande frustration de Trump. Et c'est peut-être ce qui explique pourquoi il n'a pas voulu déguster le gâteau que lui ont concocté des pâtissiers pour sa victoire face à Hillary Clinton, officiellement pour des raisons de sécurité. Représentant son buste, le cadeau est allé à la poubelle. Mais officieusement, le 45e président américain avait peut-être peur de s'étouffer, car pour beaucoup ce gâteau n'est pas vraiment son portrait craché mais plutôt celui... d'Arsène Wenger. Jugez-en.

  • Le gâteau représentant Donald Trump après sa victoire à l'élection présidentielle américaine
    Crédits : MANDEL NGAN / AFP
  • Arsène Wenger le 29 octobre 2016
    Crédits : Richard Lee/BPI/Shutter/SIPA
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte