La vidéo est devenue virale. On y voit un hélicoptère survolant une villa, puis le corps d'un animal chuter dans une petite piscine, sous les rires des spectateurs. Cet animal s'est révélé être un cochon mort, qui a donc été lancé depuis un hélicoptère en vol sur la villa d'un entrepreneur en Uruguay, avant de finir rôti.
L'étrange affaire, survenue à José Ignacio, une station balnéaire huppée à 160km à l'est de Montevideo, "fait l'objet d'une enquête", a indiqué à la chaîne Canal 10 la procureure Ana Dean. Cette dernière a recueilli le témoignage du propriétaire de la maison. Selon la procureure, l'homme a déclaré qu'il "était chez lui avec sa famille" quand il a entendu "un vacarme". En sortant, ils ont vu "un cochon dans la piscine, ils l'ont ensuite retiré et l'ont mangé, ils l'ont fait rôtir et ils l'ont mangé", a relaté la procureure.
L'armée de l'air uruguayenne, qui contrôle les vols au-dessus de ce pays d'Amérique latine frontalier de l'Argentine, a annoncé dans un communiqué mener "une enquête afin de recueillir tous les détails techniques du vol", après "le lancement d'un animal depuis un hélicoptère civil à José Ignacio". L'enquête vise notamment à déterminer si un délit ou une violation du code de l'aviation a été commis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte