1 min de lecture Police

VIDÉO - Un jeune noir tué par la police, qui diffuse les images

VIDÉO - Pour légitimer son acte, la police de Saint-Louis a publié les images où l'on voit les agents tirer sur un jeune homme de 23 ans armé d'un couteau. La scène s'est déroulée le 19 août, dans la ville de Saint-Louis, à seulement 10 km de Ferguson.

À Saint-Louis, les habitants protestent contre la mort d'un jeune noir tué par la police à bout portant
À Saint-Louis, les habitants protestent contre la mort d'un jeune noir tué par la police à bout portant Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Nouveau scandale pour la police américaine. Après la mort de Michael Brown, tué par la police le 16 août dernier à Ferguson, un autre jeune homme noir a lui aussi été victime des balles des autorités. Le 19 août, la police de Saint-Louis (Missouri), a tiré sur Kajieme Powell, 23 ans.

Sept coups de feu pour des canettes et des beignets

Dans une vidéo amateur diffusée par les autorités - dans un soucis de transparence afin d'invoquer la légitime défense - le jeune homme noir, armé d'un couteau, ère sur le trottoir. Une voiture de police se gare à quelques mètres de lui pour l'interpeller, accusé d'avoir volé des canettes et des beignets dans une épicerie. 

Alors que les agents ordonnent à Kajieme Powell de jeter son arme, ce dernier leur répond de lui tirer dessus. Il suffira de quelques secondes pour que la police s’exécute. Sept coups de feu tirés à bout portant. Le jeune homme s'effondre sur le sol. 

Attention, les images de la vidéo peuvent choquer.

>
Powell Shooting (Cell Phone Camera)
À lire aussi
À New York, les manifestants ont défilé dans la rue pour réclamer justice après la mort de Breonna Taylor, le 23 septembre 2020. racisme
États-Unis : nouvelle poussée de tensions raciales autour de l'affaire Breonna Taylor

Ce nouveau fait divers tragique survient dans un climat déjà tendu dans la région. La semaine dernière, dans la ville de Ferguson (à 10km de Saint-Louis), des émeutes ont éclaté après le décès de Michael Brown.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police États-Unis Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants