Nouveau scandale pour la police américaine. Après la mort de Michael Brown, tué par la police le 16 août dernier à Ferguson, un autre jeune homme noir a lui aussi été victime des balles des autorités. Le 19 août, la police de Saint-Louis (Missouri), a tiré sur Kajieme Powell, 23 ans.
Dans une vidéo amateur diffusée par les autorités - dans un soucis de transparence afin d'invoquer la légitime défense - le jeune homme noir, armé d'un couteau, ère sur le trottoir. Une voiture de police se gare à quelques mètres de lui pour l'interpeller, accusé d'avoir volé des canettes et des beignets dans une épicerie.
Alors que les agents ordonnent à Kajieme Powell de jeter son arme, ce dernier leur répond de lui tirer dessus. Il suffira de quelques secondes pour que la police s’exécute. Sept coups de feu tirés à bout portant. Le jeune homme s'effondre sur le sol.
Attention, les images de la vidéo peuvent choquer.
Ce nouveau fait divers tragique survient dans un climat déjà tendu dans la région. La semaine dernière, dans la ville de Ferguson (à 10km de Saint-Louis), des émeutes ont éclaté après le décès de Michael Brown.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.