Depuis la mort samedi 9 août de l'Américain Michael Brown, un jeune noir désarmé abattu par un policier blanc, la ville de Ferguson dans le Missouri est en proie à des émeutes dévastatrices, devenant ainsi le symbole des tensions raciales qui persistent dans la société américaine.
Devant la dureté de la situation, la célèbre chanteuse soul Lauryn Hill a souhaité agir en faveur de l'accalmie en diffusant via Twitter un morceau intitulé Black Rage qu'elle a enregistrée elle-même dans son salon.
Dans son tweet, Lauryn Hill semble manquer de mots. "Étrange, le cours des choses" écrit-elle avant de conclure par "Peace for MO" signifiant "Paix pour le Missouri".
Les paroles de la chansons sont disponibles sur le site officiel de Lauryn Hill. La chanteuse a des propos engagés qui prennent parti pour légalité de traitement entre les populations "La rage noire est née de la vérité cachée. Meurtre et crime, arrangement et falsification". ("Black Rage is Founded on blocking the truth. Murder and Crime. Compromise and distortion").
L'ex-chanteuses des Fugees s'attriste également du passé des populations afro-américaines. "La rage noire est née dans les plaies de l'âme" ("Black Rage is founded in wounds in the soul") scande-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte