1 min de lecture
Des policiers postés dans les rues de Ferguson, aux États-Unis, pour maintenir le couvre-feu, le 17 août 2014
Crédit : AFP / SCOTT OLSON
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Six impactes de balles, dont deux à le tête, telles sont les conclusions de l'autopsie pratiquée sur le corps de Michael Brown, un jeune Noir de 18 ans tué en pleine rue par un policier blanc, le 9 août.
L'une des balles est entrée au sommet du crâne, laissant penser qu'il était penché lorsque qu'il a été atteint, selon les résultats de cette autopsie privée, publiés par le New York Times.
Toutes les balles ont été tirées de face, a précisé le très réputé médecin légiste de la ville de New York, Michael Baden.
Carte de localisation de Ferguson, dans la banlieue de Saint-Louis, où a été abattu un jeune Noir par un policier (18 août 2014)
Crédit : AFP
Trois autopsies du corps de Michael Brown ont été ordonnées, l'une par les autorités locales, qui n'en ont révélé aucun détail, l'autre par la famille et une troisième, par le ministre américain de la Justice Eric Holder.
La mort du jeune homme a ravivé les spectre du racisme dans la ville de Ferguson, cité à majorité noire dont la police et ses dirigeants sont blancs pour la plupart.
Le couvre-feu a été maintenu dans la nuit de dimanche à lundi mais des émeutes ont tout de même éclaté dans les rues de Ferguson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte