En Direct
1 min de lecture
Eric Holder, nommé en 2008 par Barack Obama a présenté sa démission.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre américain de la Justice Eric Holder a promis à la population de Ferguson, aux Etats-Unis, de faire toute la lumière sur la mort d'un jeune Noir, abattu par un policier blanc, provoquant dix jours d'émeutes.
Le ministre, lui-même d'origine afro-américaine, doit se rendre sur place à la demande du président Barack Obama. Il a fait la "promesse" à la veille de sa visite ce mercredi que l'enquête "sera complète, sera équitable, et sera indépendante". Mais elle "prendra du temps".
La tension restait vive mardi dans cette ville de la banlieue de Saint-Louis. La colère des habitants a été attisée dans les premiers jours par les réticences de la police locale à révéler l'identité du policier incriminé et le manque de transparence.
Depuis la mort le 9 août de Michael Brown, un jeune Noir de 18 ans abattu par Darren Wilson, un policier blanc de 28 ans, Ferguson est en proie à des émeutes et est devenue le symbole des tensions raciales qui persistent dans la société américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte