C'est un amas de pierres de la taille de Manhattan et il pourrait permettre de renforcer la Grande barrière de corail, fragilisée par le changement climatique. Ce radeau géant flotte actuellement en direction de l'Australie selon la chaîne américaine CNN. S'il parvient à rejoindre le récif corallien, il pourrait permettre de repeupler la vie marine perdue.
Selon la Nasa, ce sont des marins qui ont repérés, début août, cet amas de pierres. Ces dernières pourraient provenir de l'éruption d'un volcan sous-marin près des îles Tonga. Le genre d'événements qui se produit tous les cinq ans d'après le géologue Scott Bryan.
D'après une navigatrice, interrogée par le média américain, le radeau de roches devrait atteindre les côtes australiennes d'ici sept à dix mois. Une arrivée très attendue quand on sait que la moitié des coraux ont été tués ces dernières années à cause des épisodes de blanchissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte