1 min de lecture Syrie

VIDÉO - Syrie : les jihadistes d'Al-Nosra s'emparent de la ville d'Idleb

VIDÉO - Après cinq jours de combats, les jihadistes de la branche syrienne d'Al-Qaïda ont pris possession de la capitale de la province du même nom, située dans le Nord-Ouest du pays.

>
Syrie: prise d'Idleb par les djihadistes d'Al-Nosra Crédit Image : 6MEDIAS | Durée : |
Chloé Keromnes

Les jihadistes d'Al-Nosra s'emparent de la ville d'Idleb comme le montrent ces images de propagande qui auraient été filmées après leur victoire face à l'armée de Bachar al-Assad. Les combattants retirent les affiches du Président et fêtent leur victoire, armes à la main. Une famille prétend aussi se réunir après 4 ans de séparation.

Idleb, la capitale de la région éponyme, est tombée aux mains des rebelles samedi 28 mars, après cinq jours de violents combats. 150 personnes auraient perdu la vie durant les affrontement, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Le régime de Bachar al-Assad aurait exécuté 15 prisonniers après la prise de la ville.

L'armé syrienne se repositionne

Avec ses 200.000 habitants avant le début du conflit, Idleb est le premier chef-lieu à échapper au contrôle du régime depuis que Rakka est tombée face aux assauts de l'État islamique en 2012. L'armé syrienne se repositionne actuellement autour de la ville selon l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie Al-Qaïda Jihad
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants