Les jihadistes d'Al-Nosra s'emparent de la ville d'Idleb comme le montrent ces images de propagande qui auraient été filmées après leur victoire face à l'armée de Bachar al-Assad. Les combattants retirent les affiches du Président et fêtent leur victoire, armes à la main. Une famille prétend aussi se réunir après 4 ans de séparation.
Idleb, la capitale de la région éponyme, est tombée aux mains des rebelles samedi 28 mars, après cinq jours de violents combats. 150 personnes auraient perdu la vie durant les affrontement, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Le régime de Bachar al-Assad aurait exécuté 15 prisonniers après la prise de la ville.
Avec ses 200.000 habitants avant le début du conflit, Idleb est le premier chef-lieu à échapper au contrôle du régime depuis que Rakka est tombée face aux assauts de l'État islamique en 2012. L'armé syrienne se repositionne actuellement autour de la ville selon l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte