Une caricature diffusée massivement par l'armée américaine en Syrie, dans une zone tenue par les jihadistes, montre le groupe Etat islamique (EI) hachant menu ses recrues.
Le dessin cauchemardesque, présenté ce jeudi 26 mars au Pentagone, représente un bureau de recrutement du groupe EI. Un personnage grimaçant, aux ongles longs et ensanglantés, attire des jeunes hommes vers un hachoir à viande, qui est en train de finir d'avaler une recrue et de la recracher en viande hachée.
Selon le Pentagone, le tract a été préparé par une unité militaire d'action psychologique (Miso Military information support operations). Il a été largué à 60.000 exemplaires par avion à Raqa, dans le nord de la Syrie.
Les stratèges militaires américains insistent beaucoup sur les retards en matière de propagande face au groupe Etat Islamique, passé maître dans l'utilisation des réseaux sociaux pour diffuser son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte