1 min de lecture Serge Lazarevic

VIDÉO - Serge Lazarevic libéré : son arrivée en France à l'aéroport de Villacoublay

VIDÉO ZAPPEUR - L'ex-otage a posé son premier pied sur le sol français, 24h après sa libération. Il a été accueilli par François Hollande, mais aussi par ses proches.

>
Serge Lazarevic libéré : son arrivée en France à l'aéroport de Villacoublay Durée : |
Charline Buda
Charline Buda

Le dernier otage français dans le monde vient de rentrer chez lui. L'avion gouvernemental de Serge Lazarevic a atterri le 10 décembre 2014 vers 7h45 à l'aéroport de Villacoublay, près de Paris.

A sa descente, l'homme de 51 ans a été accueilli par le président de la République François Hollande, et par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, avec qui il a échangé quelques mots. Mais c'est aussi sa mère et sa sœur qu'il a retrouvées sur le tarmac, et avec lesquelles il a partagé une longue étreinte.

L'ex-otage est revenu du Niger avec sa fille Diane, venue le chercher sur place, ainsi qu'avec un médecin militaire. Serge Lazarevic va être conduit dans un hôpital militaire dans la journée pour des examens supplémentaires, mais l'ex-otage "va bien" selon le médecin, qui a réalisé un check-up pendant le vol.

Il avait été capturé il y a 3 ans avec un autre Français, Philippe Verdon, alors qu'ils étaient en voyage d'affaires au Mali. Philippe Verdon avait été retrouvé tué d'une balle dans la tête en 2013.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Serge Lazarevic Otages Ex otage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants