1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Présidentielle américaine : Biden traite Trump de “caniche de Poutine”

Donald Trump et Joe Biden s'affrontaient mardi à Cleveland (Ohio) pour leur premier débat à 35 jours de l'élection présidentielle américaine.

Donald Trump et Joe Biden, le 29 septembre 2020 à Cleveland
Donald Trump et Joe Biden, le 29 septembre 2020 à Cleveland Crédit : Morry Gash / POOL / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

Lors d'un premier face-à-face confus, Donald Trump et Joe Biden se sont montrés à couteaux tirés mardi 29 septembre à Cleveland, dans l'Ohio. Alors que la cacophonie l'emportait dans ce débat présidentiel, l'ancien vice-président a même demandé au 45e président des Etats-Unis de "la fermer", avant, un peu plus tard, de le traiter de "clown".

Renfrogné, mâchoires serrées, le locataire de la Maison Blanche, était tourné durant tout le débat vers Joe Biden. Ce dernier, à l'inverse, qui ne s'est jamais départi de son calme, avait le plus souvent les yeux plantés dans la caméra, prenant les Américains à partie.

L'actuel dirigeant américain a peiné, tout au long du débat, à rependre la main, tenant d'interrompre "Joe" jusqu'à se faire fermement rappeler à l'ordre par l'animateur du débat, le journaliste de Fox News Chris Wallace. Et après des attaques personnels de chaque côté, le candidat démocrate a finalement accusé le président sortant d'être "le caniche" du président russe. 

Trump est "le caniche de Poutine"

"Il est le caniche de Poutine. Il refuse de dire quoique ce soit à propos des primes pour tuer des soldats américains", a lancé l'ancien vice-président de Barack Obama. Selon plusieurs médias américains, des agents russes auraient distribué de l'argent à des combattants "proches des talibans" pour qu'ils tuent des soldats américains en Afghanistan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Débat États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants