Lors d'un premier face-à-face confus, Donald Trump et Joe Biden se sont montrés à couteaux tirés mardi 29 septembre à Cleveland, dans l'Ohio. Alors que la cacophonie l'emportait dans ce débat présidentiel, l'ancien vice-président a même demandé au 45e président des Etats-Unis de "la fermer", avant, un peu plus tard, de le traiter de "clown".
Renfrogné, mâchoires serrées, le locataire de la Maison Blanche, était tourné durant tout le débat vers Joe Biden. Ce dernier, à l'inverse, qui ne s'est jamais départi de son calme, avait le plus souvent les yeux plantés dans la caméra, prenant les Américains à partie.
L'actuel dirigeant américain a peiné, tout au long du débat, à rependre la main, tenant d'interrompre "Joe" jusqu'à se faire fermement rappeler à l'ordre par l'animateur du débat, le journaliste de Fox News Chris Wallace. Et après des attaques personnels de chaque côté, le candidat démocrate a finalement accusé le président sortant d'être "le caniche" du président russe.
"Il est le caniche de Poutine. Il refuse de dire quoique ce soit à propos des primes pour tuer des soldats américains", a lancé l'ancien vice-président de Barack Obama. Selon plusieurs médias américains, des agents russes auraient distribué de l'argent à des combattants "proches des talibans" pour qu'ils tuent des soldats américains en Afghanistan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte