La séquence filmée par un smartphone indigne les réseaux sociaux. Elle a été prise le week-end dernier, à la sortie d’un meeting de Donald Trump à Cleveland, dans l’Ohio. La vidéo montre principalement les accrochages pour le moins caustiques entre les partisans et les opposants. Les sympathisants du milliardaire qualifient entre autres les protestataires de "perdants".
Mais on y voit surtout un partisan du milliardaire new-yorkais, insulter les opposants et leur dire "Go to fucking Auschwitz", "va à ce putain d'Auschwitz". Le sympathisant fait également un geste qui ressemble étrangement au salut nazi, avant de poursuivre son chemin. Depuis quelque temps,les médias américains associent le magnat de l'immobilier au dictateur allemand, Adolf Hitler. Certains incidents n'arrangent pas l'image du favori républicain : vendredi 11 mars, une supportrice avait été photographiée, en train d'exécuter le salut nazi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.