1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : un supporter de Donald Trump hurle aux opposants de retourner à Auschwitz
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : un supporter de Donald Trump hurle aux opposants de retourner à Auschwitz

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (5/5) - La séquence, filmée à la sortie d'un meeting du milliardaire, indigne les réseaux sociaux.

Philippe Corbé

La séquence filmée par un smartphone indigne les réseaux sociaux. Elle a été prise le week-end dernier, à la sortie d’un meeting de Donald Trump à Cleveland, dans l’Ohio. La vidéo montre principalement les accrochages pour le moins caustiques entre les partisans et les opposants. Les sympathisants du milliardaire qualifient entre autres les protestataires de "perdants"

Mais on y voit surtout un partisan du milliardaire new-yorkais, insulter les opposants et leur dire "Go to fucking Auschwitz", "va à ce putain d'Auschwitz". Le sympathisant fait également un geste qui ressemble étrangement au salut nazi, avant de poursuivre son chemin. Depuis quelque temps,les médias américains associent le magnat de l'immobilier au dictateur allemand, Adolf Hitler. Certains incidents n'arrangent pas l'image du favori républicain : vendredi 11 mars, une supportrice avait été photographiée, en train d'exécuter le salut nazi.

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.