1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Italie : il sauve un enfant de deux ans tombé sur les voies du métro
1 min de lecture

VIDÉO - Italie : il sauve un enfant de deux ans tombé sur les voies du métro

Lorenzo Pianazza, 18 ans, n'a pas hésité à sauter sur les voies du métro de Milan (Italie) pour sauver un enfant de deux ans tombé du quai. Le maire de la ville l'a félicité en personne pour son courage.

Lorenzo Pianazza a sauvé un enfant de 2 ans tombé sur les rails du métro de Milan
Lorenzo Pianazza a sauvé un enfant de 2 ans tombé sur les rails du métro de Milan
Crédit : Capture vidéo Youtube
Italie : il sauve un enfant de deux ans tombé sur les voies du métro
03:04
Thibaut Deleaz

Un acte héroïque. Un homme a sauvé la vie d'un petit garçon de deux ans et demi tombé sur les voies du métro de Milan (Italie). La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance et partagée sur les réseaux sociaux et repérée par le journal Republicca.

On y voit un petit garçon assis à côté de sa mère qui se lève subitement, cours et chute sur les rails à la station Republicca de la ligne jaune. Un jeune homme arrive et se jette sur la voie pour le récupérer. Il le repose sur le quai, récupère le jouet de l'enfant et remonte aussitôt, aidé par un autre voyageur.

L'agent de la société de transports présente dans la station a de son côté bloqué le train arrivant, pour l'empêcher d'entrer dans la station. Après l'accident, l'enfant a été emmené à l'hôpital mais va bien.

Le héros de 18 ans reçu par le maire de Milan

"J'ai vu que le train n'arrivait que dans une minute et demi", explique Lorenzo Pianazza, 18 ans, au journal Republicca. "Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait" car ils étaient "pétrifiés".

À lire aussi

Lorenzo Pianazza a avoué avoir eu peur d'être recherché pour être descendu sur les voies, lorsqu'il a vu la vidéo sur internet. Mais le maire de Milan Beppe Sala a salué sur Facebook un "geste courageux" et a reçu le héros du métro et Claudia Castellano, l'agent présente en station au moment de l'accident pour les féliciter en personne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/