Un geste hautement symbolique. Comme la chanteuse Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche, Julie Gayet et des dizaines d'autres artistes, Lydia Guirous a tenu à apporter son soutien aux femmes iraniennes à travers un geste fort en symboles : se couper un mèche de cheveux.
"Si cette révolution des femmes et des hommes iraniens peut permettre de ramener de la lumière, de ramener de la liberté enfin, il faut tout faire pour les soutenir", avançait l'ancienne militante au Parti radical, avant de passer à l'acte. "On n'a pas le droit de laisser passer cette opportunité, y compris pour les femmes en France. Je voudrais que toutes les femmes se mobilisent".
"J'ai envie de me couper une mèche de cheveux pour aller jusqu'au bout de ce soutien. J'invite par exemple Brigitte Macron à le faire", poursuit Lydia Guirous. "Je fais comme ces actrices. C'est un geste symbolique mais dans ces circonstances, les symboles ont leur importance", continue-t-elle en saisissant une paire de ciseaux. "Allons-y, sinon demain c'est peut-être nous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte