1 min de lecture Agression sexuelle

VIDÉO - Harvey Weinstein, affaibli, arrive au tribunal pour son procès

L'ancien producteur américain a pénétré lundi 6 janvier, avec l'aide d'un déambulateur, dans la salle d'audience de ce tribunal de Manhattan où son procès doit durer environ six semaines.

L'ancien producteur américain Harvey Weinstein, le 6 janvier 2020 à New York
L'ancien producteur américain Harvey Weinstein, le 6 janvier 2020 à New York Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et Philippe Corbé

C'est une audience cruciale pour le mouvement #MeToo qui s'est ouvert ce lundi 6 janvier. L'ancien producteur américain de cinéma Harvey Weinstein est arrivé au tribunal à New York pour assister au premier jour de son procès pour agression sexuelle.

Affaibli, le sexagénaire a pénétré avec l'aide d'un déambulateur dans la salle d'audience de ce tribunal d'État de Manhattan où son procès doit durer environ six semaines. Harvey Weinstein a subi en décembre une lourde opération du dos, consécutive à un accident de la route, en août.

Depuis les premières révélations du New York Times début octobre 2017, plus de 80 femmes, dont des célébrités comme Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Léa Seydoux, ont accusé l'ex-magnat hollywoodien, un faiseur d'Oscars longtemps vénéré, de les avoir harcelées ou agressées sexuellement.

Mais le procès ne concerne directement que deux d'entre elles, ce qui montre la difficulté de construire un dossier pénal sans preuve matérielle et sans témoin, autour de faits remontant souvent à plusieurs années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Droits des femmes États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants