1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - "Faites-le pour maman" : quand le Danemark veut envoyer ses enfants en vacances pour se reproduire
1 min de lecture

VIDÉO - "Faites-le pour maman" : quand le Danemark veut envoyer ses enfants en vacances pour se reproduire

La campagne de pub baptisée "Faites-le pour votre maman" incite les mères danoises à envoyer leurs enfants en vacances pour faire des enfants.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

Au Danemark, le taux de natalité est extrêmement bas. Et si la solution se trouvait dans le voyage ? C'est du moins la théorie développée par l'agence de voyage danoise "Spies Travel". Dans une publicité, elle demande aux potentielles grands-mères d'offrir un petit séjour au soleil à leur progéniture pour s'assurer une progéniture. La compagne très drôle intitulée "Do it for mom", comprenez : faites-le pour maman, part du principe que voyager, spécialement dans les pays chauds et ensoleillés, donne l'occasion de faire davantage l'amour.

Mais pourquoi une telle campagne ? Le taux de natalité au Danemark est un sujet extrêmement sensible. Depuis 1969, il est sous le seuil de renouvellement : 2,1 enfants par femme. En 2013, il était de 1,67. "Celles qui souffriront peut-être le plus de cette situation, ce sont les mamans qui n'expérimenteront jamais la joie d'avoir des petits-enfants", affirme la publicité. Du coup, la compagnie encourage les potentielles grands-mères à offrir un petit séjour en amoureux à leur progéniture pour s'assurer une descendance. Le voyagiste offre même un kit avec bouteille de champagne et huile de massage aux 100 premiers à réserver. En mars 2014, le gouvernement avait lancé une publicité sur le même ton baptisée "Do it for Danemark" (faites-le pour le Danemark). Basée sur le même principe, elle encouragerait les couples à partir en séjour romantique pour augmenter la natalité du pays.

"Do it for mom"
"Do it for mom"
Crédit :
La rédaction vous recommande


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/