1 min de lecture

VIDÉO - "Faites-le pour maman" : quand le Danemark veut envoyer ses enfants en vacances pour se reproduire

La campagne de pub baptisée "Faites-le pour votre maman" incite les mères danoises à envoyer leurs enfants en vacances pour faire des enfants.

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au Danemark, le taux de natalité est extrêmement bas. Et si la solution se trouvait dans le voyage ? C'est du moins la théorie développée par l'agence de voyage danoise "Spies Travel". Dans une publicité, elle demande aux potentielles grands-mères d'offrir un petit séjour au soleil à leur progéniture pour s'assurer une progéniture. La compagne très drôle intitulée "Do it for mom", comprenez : faites-le pour maman, part du principe que voyager, spécialement dans les pays chauds et ensoleillés, donne l'occasion de faire davantage l'amour.

Mais pourquoi une telle campagne ? Le taux de natalité au Danemark est un sujet extrêmement sensible. Depuis 1969, il est sous le seuil de renouvellement : 2,1 enfants par femme. En 2013, il était de 1,67. "Celles qui souffriront peut-être le plus de cette situation, ce sont les mamans qui n'expérimenteront jamais la joie d'avoir des petits-enfants", affirme la publicité. Du coup, la compagnie encourage les potentielles grands-mères à offrir un petit séjour en amoureux à leur progéniture pour s'assurer une descendance. Le voyagiste offre même un kit avec bouteille de champagne et huile de massage aux 100 premiers à réserver. En mars 2014, le gouvernement avait lancé une publicité sur le même ton baptisée "Do it for Danemark" (faites-le pour le Danemark). Basée sur le même principe, elle encouragerait les couples à partir en séjour romantique pour augmenter la natalité du pays.

"Do it for mom"

Crédit :

La rédaction vous recommande


À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info