En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au Danemark, le taux de natalité est extrêmement bas. Et si la solution se trouvait dans le voyage ? C'est du moins la théorie développée par l'agence de voyage danoise "Spies Travel". Dans une publicité, elle demande aux potentielles grands-mères d'offrir un petit séjour au soleil à leur progéniture pour s'assurer une progéniture. La compagne très drôle intitulée "Do it for mom", comprenez : faites-le pour maman, part du principe que voyager, spécialement dans les pays chauds et ensoleillés, donne l'occasion de faire davantage l'amour.
Mais pourquoi une telle campagne ? Le taux de natalité au Danemark est un sujet extrêmement sensible. Depuis 1969, il est sous le seuil de renouvellement : 2,1 enfants par femme. En 2013, il était de 1,67. "Celles qui souffriront peut-être le plus de cette situation, ce sont les mamans qui n'expérimenteront jamais la joie d'avoir des petits-enfants", affirme la publicité. Du coup, la compagnie encourage les potentielles grands-mères à offrir un petit séjour en amoureux à leur progéniture pour s'assurer une descendance. Le voyagiste offre même un kit avec bouteille de champagne et huile de massage aux 100 premiers à réserver. En mars 2014, le gouvernement avait lancé une publicité sur le même ton baptisée "Do it for Danemark" (faites-le pour le Danemark). Basée sur le même principe, elle encouragerait les couples à partir en séjour romantique pour augmenter la natalité du pays.
"Do it for mom"
Crédit :
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte