1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un professeur désarme un élève en lui faisant un câlin

Grâce au sang-froid de ce professeur, un étudiant américain a lâché son arme alors qu'il semblait envisager le pire.

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un geste qui certainement sauvé toute une classe. Au lycée Parkrose de l'Oregon, aux États-Unis, un professeur a empêché un élève armé de commettre le pire. Sur les images, le déroulé des faits apparaît clairement. 

On y voit Angel Granados-Diaz (le jeune homme aux lunettes) pénétrer dans une salle de classe à la suite de Keanon Lowe, l'entraîneur de l'équipe de football du lycée. L'élève, âgé de 18 ans, a une arme à feu à la main. 

Sur la scène suivante, des élèves fuient. On comprend alors que l'étudiant souhaite faire usage de son arme à l'intérieur de la salle de classe. Mais c'était sans compter sur l'incroyable sang-froid du professeur qui entraîne l'élève à l'extérieur et, sans le brusquer, le désarme d'une façon inattendue : en lui faisant un câlin. 

Un autre élève récupère alors l'arme pour l'éloigner, alors que Keanon Lowe ne lâche pas le jeune. Finalement interpellé par les autorités, Angel Granados-Diaz a plaidé coupable pour "possession d'arme à feu dans un bâtiment public". Il a été condamné à 6 mois de mise à l'épreuve et à un traitement pour sa santé mentale et sa toxicomanie.

À écouter aussi

Grâce à Keanon Lowe, l'étudiant n'a fait aucune victime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info