C'est un geste qui certainement sauvé toute une classe. Au lycée Parkrose de l'Oregon, aux États-Unis, un professeur a empêché un élève armé de commettre le pire. Sur les images, le déroulé des faits apparaît clairement.
On y voit Angel Granados-Diaz (le jeune homme aux lunettes) pénétrer dans une salle de classe à la suite de Keanon Lowe, l'entraîneur de l'équipe de football du lycée. L'élève, âgé de 18 ans, a une arme à feu à la main.
Sur la scène suivante, des élèves fuient. On comprend alors que l'étudiant souhaite faire usage de son arme à l'intérieur de la salle de classe. Mais c'était sans compter sur l'incroyable sang-froid du professeur qui entraîne l'élève à l'extérieur et, sans le brusquer, le désarme d'une façon inattendue : en lui faisant un câlin.
Un autre élève récupère alors l'arme pour l'éloigner, alors que Keanon Lowe ne lâche pas le jeune. Finalement interpellé par les autorités, Angel Granados-Diaz a plaidé coupable pour "possession d'arme à feu dans un bâtiment public". Il a été condamné à 6 mois de mise à l'épreuve et à un traitement pour sa santé mentale et sa toxicomanie.
Grâce à Keanon Lowe, l'étudiant n'a fait aucune victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte