1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Vienne : un alligator aperçu dans une rivière ?
1 min de lecture

Vienne : un alligator aperçu dans une rivière ?

Un pêcheur aurait aperçu un animal qui ressemble à un alligator dans la Gartempe, une rivière qui traverse la commune de Saint-Pierre-de-Maillé (Vienne). La mairie a appelé la population à la prudence.

Un alligator (illustration)
Un alligator (illustration)
Crédit : Thomas WATKINS / AFP
Florise Vaubien

Un dangereux alligator dans les eaux de la Gartempe ? Samedi 17 octobre, un pêcheur aurait aperçu un animal qui ressemble à un alligator dans ce cours d’eau qui traverse la commune de Saint-Pierre-de-Maillé, dans le département de la Vienne. Sur sa page Facebook, la mairie de Saint-Pierre-de-Maillé a alors recommandé à la population, aux "pêcheurs, chasseurs et promeneurs" d'être prudents aux abords de la rivière. 

Un reptile avec des pattes dont la taille ne "correspond à aucun animal connu dans la région" aurait trouvé refuge dans les eaux de la Gartempe, détaille-t-on dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. Toutefois, des gendarmes et des sapeurs-pompiers dépêchés sur place avec une équipe de chercheurs n’ont pas trouvé de trace d'un "reptile de type alligator".

Comment un alligator pourrait-il se retrouver dans cette rivière ? La découverte d’un tel prédateur ne serait pas impossible, même au cœur du département de la Vienne. De fait, la mode des nouveaux animaux de compagnie (NAC) pousse de nombreuses personnes à adopter des espèces sauvages, explique La Nouvelle République. Certains les abandonnent ensuite sans se soucier des conséquences pour les populations aux alentours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/