Six morts, des kilomètres de routes fermés et l'état d'urgence décrété, l'État de New York subit les récentes intempéries de plein fouet. En cause : un phénomène naturel, "l'effet de lac", qui transforme de forts vents en train de frapper un lac en nuages chargés d'humidité.
Résultat, plus de deux mètres de neige se sont abattus sur la ville de Buffalo et sa région, situés au bord du lac Érié, près de la frontière canadienne. Les habitants sont donc nombreux à ne plus pouvoir sortir de chez eux, d'autres racontent sur les réseaux sociaux avoir passé plus de 10 heures dans leur voiture.
Sur Twitter, le mot-clé "Buffalo snow" a permis aux autorités et habitants de la région de témoigner et d'alerter sur certaines situation particulièrement critiques. Par mesure de sûreté, de nombreuses écoles ont également été fermées pour quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte