1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - "Enquête exclusive" : Thaïlande, nouveau paradis interdit
1 min de lecture

VIDÉO - "Enquête exclusive" : Thaïlande, nouveau paradis interdit

Le pays a choisi de fermer totalement ses frontières pendant la pandémie. Résultat : peu de morts de la Covid, une nature qui reprend ses droits, mais une économie en berne.

L'île de Koh Rang Nok en novembre 2020 (illustration)
L'île de Koh Rang Nok en novembre 2020 (illustration)
Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP
Extrait d'"Enquête Exclusive" : Thaïlande, nouveau paradis interdit
01:31
micro générique
La rédaction de RTL

Au début de l'année 2020, la Thaïlande accueillait 4 millions de visiteurs étrangers par mois. Depuis janvier 2021, ils sont à peine 8.000. Pour lutter contre le coronavirus, le pays a pris une mesure radicale en interdisant le tourisme de masse. D'avril à septembre 2020, les frontières ont même été totalement fermées. 

Résultat : le pays compte moins de 100 morts de la Covid-19. Mais à quel prix pour l'économie et le circuit traditionnel du tourisme ? Les réservations des hôtels sont au point mort, et l'immobilier chute drastiquement.

Enquête exclusive vous fait découvrir la Thaïlande comme vous ne l'avez jamais vue. Alors que les frontières sont réouvertes depuis l'automne, les avions sont vides, les plages désertes et les hôtels fantômes. La nature reprend ses droits, en particulier les fonds marins. 

Le documentaire est à retrouver dimanche 11 avril à 23h10, dans Enquête exclusive.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/