- 01m22s
1 min de lecture
L'île de Koh Rang Nok en novembre 2020 (illustration)
Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au début de l'année 2020, la Thaïlande accueillait 4 millions de visiteurs étrangers par mois. Depuis janvier 2021, ils sont à peine 8.000. Pour lutter contre le coronavirus, le pays a pris une mesure radicale en interdisant le tourisme de masse. D'avril à septembre 2020, les frontières ont même été totalement fermées.
Résultat : le pays compte moins de 100 morts de la Covid-19. Mais à quel prix pour l'économie et le circuit traditionnel du tourisme ? Les réservations des hôtels sont au point mort, et l'immobilier chute drastiquement.
Enquête exclusive vous fait découvrir la Thaïlande comme vous ne l'avez jamais vue. Alors que les frontières sont réouvertes depuis l'automne, les avions sont vides, les plages désertes et les hôtels fantômes. La nature reprend ses droits, en particulier les fonds marins.
Le documentaire est à retrouver dimanche 11 avril à 23h10, dans Enquête exclusive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte