En quelques jours, il est devenu un héros sur le web. Ce samedi 16 mars, un adolescent australien a écrasé un œuf sur la tête d'un sénateur qui avait tenu des propos islamophobes après la tuerie de Christchurch. Ce geste lui a valu de multiples messages de soutien et le surnom de Egg-boy.
L'élu du Queensland (nord-est de l'Australie) Fraser Anning avait provoqué l'indignation, la veille, en déclarant notamment dans un communiqué : "Soyons clairs, si les musulmans sont aujourd'hui les victimes, ils sont généralement les auteurs."
La séquence avec l’œuf a fait le tour des réseaux sociaux. Très vite, de nombreux dessins à l'effigie du jeune Australien ont été publiés. Une cagnotte a même été créée pour l'aider à payer ses frais de justice. Elle a déjà récolté plus de 60.000 euros, une somme que l'adolescent a décidé de partager avec les familles des victimes de l'attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte