1 min de lecture

"Egg Boy" : il devient un héros en écrasant un œuf sur un sénateur australien

Un adolescent australien a cassé un œuf sur la tête d'un sénateur, pour ses propos islamophobes après l'attentat de Christchurch. Il est devenu un héros sur les réseaux sociaux.

L'œuf a la cote

Crédit : M6

Egg Boy, le nouveau héros des réseaux sociaux en Australie

00:00:36

La rédaction de M6 - édité par Sarah Duhieu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En quelques jours, il est devenu un héros sur le web. Ce samedi 16 mars, un adolescent australien a écrasé un œuf sur la tête d'un sénateur qui avait tenu des propos islamophobes après la tuerie de Christchurch. Ce geste lui a valu de multiples messages de soutien et le surnom de Egg-boy.

L'élu du Queensland (nord-est de l'Australie) Fraser Anning avait provoqué l'indignation, la veille, en déclarant notamment dans un communiqué : "Soyons clairs, si les musulmans sont aujourd'hui les victimes, ils sont généralement les auteurs."

La séquence avec l’œuf a fait le tour des réseaux sociaux. Très vite, de nombreux dessins à l'effigie du jeune Australien ont été publiés. Une cagnotte a même été créée pour l'aider à payer ses frais de justice. Elle a déjà récolté plus de 60.000 euros, une somme que l'adolescent a décidé de partager avec les familles des victimes de l'attentat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info